750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites gourmandises de marine
14 mai 2010

Mes premières meringues

Que faire par un après midi plutôt pluvieux ? pourquoi pas des petites meringues qui seront vite dévorer au gouter!!! Moi perso j'ai pas d'enfant mais je mes suis bien régalé avec mes copines !!

DSCF0007DSCF0006DSCF0004

Ingrédients (pour 20 meringues) :

- 4 blancs d'oeufs , 250 g de sucre

Préparation :

- sortir les oeufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser
- ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs
- ajouter une pincée de sel avant de battre


Battre les blancs en neige ferme ( moi dans le robot )

Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

Déposer immédiatement des tas (la taille que vous désirez) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire entre 45 min et 1 heure15 à 100°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les petites gourmandises de marine
Albums Photos
Publicité